BLEACH, the last time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

Le top 5 des Taishos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yan
MON PROFIL

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 19/09/2012
• AGE : 362

• LOISIRS : Le combat
• HUMEUR : Fulminante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t1405-yan-l-evadee-de-shugo

Passeport
Rang: Ex-membre de la deuxième division
Points d'experience:
Le top 5 des Taishos ! Left_bar_bleue0/350Le top 5 des Taishos ! Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Yan
BAD SHINIGAMI † EXILÉ

Le top 5 des Taishos ! Empty
Le top 5 des Taishos ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:49
    Pour déterminer quels sont les plus puissants capitaines, il faut déjà déterminer sur quel facteur on se base, alors, sur le Reaitsu ? Sur le pouvoir des Zanpakuto ? Sur ses capacités globales ? Ou juste en se basant objectivement sur ses combats ? Faut-il comparer chaque Zanpakuto et calculer chaque situation où un Shinigami affronterait un autre ?

    Nous connaissons exactement 19 capitaines à l'heure actuelle, je compte Urahara, Yourichi et les quatre Vizards en plus de nos treize taishos habituels. Ce qui comprend Aizen, Gin et Tosen. (Je ne compte pas les anciens Taishos des autres générations déjà morts ou Isshin puisque ça reste encore à confirmer, ni Hikifune nommée à la D0)

    En reprenant ce qu'on sait d'eux un à un :

    1) Yamamoto est commandant depuis 1000 ans, entre-temps, aucun Shinigami plus fort que lui n'as vu le jour d'après ses dires et je pense qu'il n'est pas du genre vantard... Vu qu'il doit "participer" à toutes les promotions, il a sans aucun doute vu tous les Bankai que l'on connaît à ce jours (dixit la possibilité qu'Aizen et Gin aient tous deux mentis sur leurs natures), de plus, ayant fondé l'académie, il connaît mieux que personne chacun des hommes sous son commandement. Le récent chapitre prouve qu'il s'appliquait sans doute énormément fut un temps...

    On retiendra qu'il vit depuis plus de 2000 ans, qu'il maîtrise parfaitement son Zanpakuto, la voie du Zanjutsu, du Kido, du déplacement (son Shunpo est largement supérieur à ceux de ses anciens élèves, objectivement), du hakuda et sais se battre sur tous les fronts. On notera aussi sa grande endurance et sa pression spirituelle qui "écrase" les grades inférieurs à Capitaine. Des récents chapitre, on notera aussi qu'il carbonise seul et très facilement quatre Stern Ritter (l'un d'eux ayant tué Byakuya...) là où des capitaines ont des difficultés, il semble qu'on peut dire à ce jour que Byakuya et Rose ont perdus leurs combats respectifs tandis que les autres capitaines "rament" et trois d'entre eux (parmi les restants) on eut leur Bankai volés... (Kyoraku semble faire jeu plus ou moins égal)

    Yamamoto est dépeint comme le seul capable d'affronter d'égal à égal, voir même de surpasser le chef ennemi (on n’ira pas plus loin dans le raisonnement pour éviter de partir en vrille). Dans tous les Arcs, Yamamoto est considéré comme le plus puissant Shinigami existant (voir être actuellement connu) et c'est largement incontestable... La petite ombre au tableau : Pourquoi avoir recours à Enetsu Jigoku contre Aizen ? Ma théorie personnelle là-dessus c'est que c'était tout simplement pour éviter un mauvais coup de la part de l'illusionniste et je crois, sincèrement que pépé aurait eu recourt au même genre d'attaque contre un Shinji aussi, la situation étant très particulière... (Et peut-être aussi que Kubo n'avait pas finalisé le Bankai du vieux à l'époque)


    2) Soi Fon chez de la division des assassins et des services secret, son Shikai peut tuer en seulement deux coups... Son Bankai peut atomiser n'importe zone/ennemi en un seul pour autant qu'il n'est pas stopper net dans sa course. Ce qu'on sait de ses capacités à part son Zanpakuto : C'est qu'elle possède un niveau de combat à l'épée plus que correct, mais se débrouille bien mieux avec le corps à corps et le déplacement. Le fait d'avoir atteint le Shunko, une technique hybride de Hakuda et de Kido prouve un niveau élevé dans cette dernière discipline, sauf qu'on la vue lancé qu'un sort ou deux de mémoire depuis le début...

    Contre Yoruichi, elle est dépassée en vitesse et en force, son ancien mentor ayant elle aussi le Shunko. Conre Barragan, c'est en rapidité et en force qu'elle est dépassée... Même sans la Respira de ce dernier, il survie à un coup au but de son Bankai... Tirez-en vos conclusions. Actuellement, sans son Bankai contre Qu Fang 2 on ne sait pas dire si elle a l'avantage ou pas : Une chose est sûre, elle sait se battre sans et même mieux qu'avec, son Shikai suffisent et encore le Shunko sous le coude... La seule chose à faire c'est de ne pas se prendre Jakuo Raikoben dans la tronche.

    Je considère Soi Fon comme un personnage rapide et équilibré (mais pas autant qu'un Byakuya), mais ne faisant pas partie du "top 5" que tous aimerais réussir à déterminer. (Détail personnel : C'est pour moi la plus charmante des Taisho féminin)


    3) Ootoribashi "Rose" Rojuro, les données sont insuffisantes pour la classifier par rapport aux autres... Ne sachant qu'il a un Shikai de type Kido (basé sur la musique ou le son ?) et quelques capacités d'Hollow dû à son statut Vizards. Il perd contre Starrk accompagné de Love et viens récemment de perdre contre Nanana (même si ce n’est pas clairement montré, c'est un fait). Pour moi avoir un masque ne signifie pas qu'il est plus puissant que ceux qu’ils ne l’ont pas. Faite vous votre avis sur la question.


    3b) Gin Ichimaru, le mystère au-delà du mystère... Un Shikai qui à l'extension de cent katana et un Bankai venimeux... Mais que sais-t-on de lui ? Il possède un niveau de Zanjutsu assez élevé, mais qu'en est-il des autres disciplines ? Le déplacement doit être à la hauteur du rang, c'est sûr, mais en Kido ? En Hakuda ? Qu'aurait-il fait s'il avait affronté un autre personnage qu’Ichigo ou Aizen ? Est-il vraiment aussi puissant qu'on le pense ? J'en doute.

    Contre Aizen il a cet avantage de l'avoir approcher comme personne ne l'a jamais fait avant... Menti sur son Bankai, c'était un atout de taille, mais contre Ichigo en période de doute ? Même ce dernier qui n'était pas à 100% dans le combat (à mon sens ?) pouvais "voir et éviter" voir bloquer sa lame. Alors oui, peut-être que Gin l'a ménagé, mais qu'en sait-on ? Rien. Gin à fait un jeu plus ou moins égal avec Toshiro dans l'arc SS, a OS Hiyori (une Fukutaisho à la base) pendant Karakura par surprise, frapper Aizen par surprise et fait son premier réel combat avec Ichigo : La référence ? Non.

    Je ne mets pas Gin dans le Top 5. Dans mon Top 5.


    4) Unohana Retsu, seconde plus ancienne des capitaines avec un grand nombre d'indice qui vont dans le sens qu'il s'agit d'un des plus terrible ayant foulé la SS... Kyoraku et Ukitake la craignent. De ce qu'on sait de ses pouvoirs, son Shikai est une raie gobeuse de blessé qui soigne, mais qu'en sait-on de plus ? Rien. Elle ne s'est pas battue depuis le début et même encore maintenant elle semble éviter les Stern Ritter. Cependant Kubo déclare qu'elle est une très bonne épéiste. J'attends de voir, en attendant elle est inclassable.


    5) Aizen Sosuke, pour lui, je ne ferais pas référence à ses autres "formes"... Il est évoqué comme "boss" de la série, son pouvoir Shikai est absolument abusé, en tant qu'épéiste et Kido-ka, c'est un individu de première classe et son Shunpo est plus que bon (niveau taisho quoi), seulement il démontre bien des signes de faiblesses après avoir affronter Shinji, Kyoraku, Toshiro et Soi Fon (même s'il résiste au Zanpakuto de cette dernière) contre Isshin, Urahara et Yoruichi... Je ne m'y attendrais pas trop, je crois qu'Aizen est de la même classe qu'Ichigo, c'est un personnage autour duquel tournent des TONNES d'incohérences et je pense que l'auteur en a fait trop avec lui... Je ne le classifie pas.


    6) Byakuya, un des plus équilibrés des perso, en combat à l'épée comme en Kido, second "plus rapide" dans le sens où c'est le seul avec Yoruichi à avoir utiliser une variante de Shunpo, mais je le trouve excessivement dépendant de son Zanpakuto. Sans celui-ci, il perd un atout offensif et défensif de taille... On a vu où cela l'a mené. Pour avoir affronté le Cero Espada (bien que je n’aie pas beaucoup de respect pour Yammy) au côté de Kenpachi, je dirais sans me tromper que les deux ont un niveau équivalent, il suffirait de convertir tous les points forts que possède Byakuya en Reaitsu brut pour Kenpachi et le tour est joué. Sans doute pas dans le top 5 (et je ne suis pas un grand fan de Byabya) mais probablement le top 10.


    7) Love Aigawa, comme Rose, on n’en sait pas grand-chose. Son Shikai semble lié au feu... Mais il perd contre Starrk aussi, alors bon, qu'en dire ? Pourtant il est assez charismatique.


    7b) Komamura Saijin, l'un des plus difficile à évaluer... Tant euh... Il sort son Shikai et son Bankai dans le même épisode contre Kenpachi dans l'arc SS, mais si j'ai bonne mémoire, le combat n'as pas lieux. à FK, c'est une fraccion qu'il élimine sans problème tandis qu'il se prend une branlée magistrale contre Tossen-fly et Aizen (deux branlées contre Aizen en fait) : Incontestablement inférieur aux deux... Qu'aurait-il pu faire face à Suzumushi Tsuikishi Enma Korogi ? Même si Tosen ne se serait pas libéré. Il n’a jamais vraiment été mis en avant et maintenant il se fait chiper son Bankai par une femme Quincy enragée...

    Hors de tout ça, je considère cet perso comme très endurant, très fort et bon épéiste. Ses autres capacités n'ont pas réellement été montrées. Je ne le classe pas Top 5...


    8) Kyoraku Shunsui, l'un des plus anciens, respecté et sage des Taisho. Il passe au début pour un flemmard pervers à l'abus d'alcool facile... Son Shikai matérialise des jeux mortels et ses facultés de combattant ne sont plus à prouvées, "effrayant" comme le dit Starrk qui lit dans son style comme dans un livre ouvert : Shunshui serait à la fois excellent avec un Katana, un Wakizaki et même les deux. Ses facultés de déplacement rivalisent avec le primera, l'aurait-il quand même vaincu sans Bankai sans coup en traître (avec le Kage oni) et le fait que Starrk s’inquiétait pour Lilynette... Bonne question. Je classe déjà Kyoraku dans le top 10.


    9) Kensei Muguruma, pareil que ses collègues. Il démontre d'excellente facultés contre des ennemis de bas niveau, mais le seul "vrai combat" qu'il mène, en Bankai contre Wonderveiss se solde par sa défaite, on ne le revoit qu'à 'occasion de la visite d'Ichigo à la fin de l'arc FB... Ce qui fait quand même un paquet de temps Oo

    Il semble être capable de faire joujou avec quelque chose de similaire avec les explosions ou le plasma... Du peu qu'on en sait.


    9b) Tosen Kaname, je pense avoir dit ce que j'avais à en dire dans les analyse plus haut, ses capacités sont excellentes et même s'il n'est pas aussi polyvalent qu'un Byakuya, on notera la facilité déconcertante avec laquelle il élimine son équipe entière il y a 101 ans avec le Bankai, son Taisho compris. La coupure du bras de Grimmjow et la facilité d’exécution de son Kido 50+ et son avantage sur Komamura, même sans masque, il aurait pu gagner. Je classe sans problème Tosen dans mon Top 5.


    10) Toshiro Hitsugaya... L'un des premiers à dévoiler son Shikai, son Bankai, ses "talents" d'épéiste en pleine évolution, son caractère trempé... Il perd quasi tous ses combats depuis le début et n'arrive même pas à blesser Harribel. Qu'en dire ? J'ai peur de partir en vrille tellement je le hais. J'avoue tout de même que son charisme est nettement mieux depuis qu'on l'a revu.


    11) Kenpachi Zaraki, inutile d'en parler, cet homme cumule l'exploit d'être capitaine sans Bankai et parvient à repousser deux autres capitaines en Shikai, dont Tosen... Il One Shot 3 Stern Ritter là où ses camarades semblent éprouver des difficultés. Si on se base aussi sur le fait qu'il pousse Ichigo dans un "état" qu'il n’a plus dépassé depuis (à part en Mugetsu) et qu'on attribue à ce moment une défaite pour Ken' alors c'est la PREMIÈRE vraie qu'il subit, la seconde étant contre False Juha Bach, Kenpachi était pas à FK, Aizen l'aurait-il vaincu sans transformation ou sans KS ? Méditez là-dessus. Kenpachi est sans conteste possible top 5. Tout dépend des situations.


    12) Urahara Kisuke, un Shikai polyvalent, un niveau de Kido parmi les plus élevés connus, ayant fait partie des services secrets, un capacité de corps à corps au-delà de la moyenne. Pour moi, c'est clair, même sans avoir vu son Bankai il fait partie des plus polyvalent taisho et mérite une place dans le Top 5. Son intelligence déjà mérite louange.


    12b) Mayuri Kurotsuchi, malheureusement on en a pas vu assez pour se faire une idée, on connaît les deux stades de libérations du Zanpakuto et son intellect, mais rien d'autre. S'il tombe sur un ennemi assez puissant pour résister à son poison, il est actuellement désarmé, sauf preuve du contraire.


    13) Ukitake Juiichiro, de la même trempe que Kyoraku, peut-être un poil en dessous, on a vu moins de chose de lui cependant. Difficile de se basé sur un "combat" avec une Fraccion et quelque retour de Cero quand il se fait OS par WW. Inclassable.


    Tous les autres sont inclassables : Yoruichi et Shinji... L'une pour n'avoir jamais rien révélé à part la vitesse la plus haute du manga (et encore, faut comparer avec Pépé) et le meilleur niveau d'art martial tandis que l'autre se démarque par une capacité Aizenesque. Son seul vrai combat ayant justement été contre Aizen. C'est peu.


    Top 5:

    1) Yamamoto Shikeguni

    2) Tosen Kaname

    3) Kyoraku Shunshui

    4) Urahara Kisuke

    5) Kenpachi Zaraki


    Top 10 :

    6) Byakuya Kuchiki

    7) ?

    8) ?

    9) ?

    10) ?

    Le reste ne se classe pas, je n’ai simplement pas encore réfléchi aux 7 à 10.


Revenir en haut Aller en bas
Genesis Yume
MON PROFIL

• MESSAGES : 1377
• INSCRIPTION : 20/08/2011
• AGE : 183

• LOISIRS : Embrasser Morphée
• HUMEUR : Changeante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t306-fiche-technique-de-la-cuart

Passeport
Rang: Espada 4th
Points d'experience:
Le top 5 des Taishos ! Left_bar_bleue140/410Le top 5 des Taishos ! Empty_bar_bleue  (140/410)
Niveau: 25
Genesis Yume
BOUH! I'M A HOLLOW † HOLLOW
I'M A FEARFUL ADMINISTRATOR

Le top 5 des Taishos ! Empty
Le top 5 des Taishos ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:29
Waw, tu fais vraiment une analyse poussée du rapport de force entre les capitaines °°. De mon côté, j'estime que ton classement est cohérent. Faut dire que tes arguments sont très bien fondés.


Revenir en haut Aller en bas
Yan
MON PROFIL

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 19/09/2012
• AGE : 362

• LOISIRS : Le combat
• HUMEUR : Fulminante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t1405-yan-l-evadee-de-shugo

Passeport
Rang: Ex-membre de la deuxième division
Points d'experience:
Le top 5 des Taishos ! Left_bar_bleue0/350Le top 5 des Taishos ! Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Yan
BAD SHINIGAMI † EXILÉ

Le top 5 des Taishos ! Empty
Le top 5 des Taishos ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:02
    Owé, merci :3


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
MON PROFIL

MON PASSEPORT
Invité
Invité

Le top 5 des Taishos ! Empty
Le top 5 des Taishos ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 5:26
On a tendance à l'oublier, mais je tiens à rappeler que Yamamoto était privé de ses pouvoirs par Wonderwice au moment de son combat contre Aizen. Il n'a donc en toute logique pas pu utiliser son Bankai, en plus du risque éventuel de voir sa puissance se retourner contre lui, en effet. C'était sans doute un prétexte pour n'avoir pas à le dévoiler à ce moment-là, soit parce qu'il ne l'avait pas encore mis au point soit parce que ce n'était pas dans ses projets, mais toujours est-il que c'est relativement cohérent. Même si Wonderwice n'avait scellé que son Shikai, le fait de ne plus en disposer librement l'aurait alors empêché d'accéder à sa dernière libération (les deux étant censées être consécutives, il était logique qu'il ne puisse accéder à la seconde tant que la première était manquante).

Du reste, je n'aurais pas donné une place aussi élevée à Tōsen dans le classement. On voit clairement qu'il n'a pas la maîtrise de ses pleins pouvoirs quand il s'extasie de sa puissance sous sa nouvelle apparence comme tout méchant de shōnen stéréotypé. Bien qu'il soit doté d'un masque et même d'une Resureccion, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est plus fort qu'un Vizard ordinaire à mon sens - sans compter que ceux-ci ont nettement plus d'expérience en tant que Shinigami et donc dans le développement de leurs capacités. Une fois transformé en monstre, il est tellement imbu de lui-même qu'il perd toute notion de prudence au point de causer sa propre perte.

Quand je vois qu'en parallèle, Shunsui n'a aucun mal à triompher du Primera Espada à l'aide de son seul Shikai (même avec les raisons qu'on connait) j'aurais tendance à penser que lui aussi aurait pu le vaincre sans difficultés. Au final, cet aspect hideux lui confère certes de nouveaux pouvoirs mais le fait sombrer dans la folie, ce qui ne le rend que plus vulnérable. L'hystérie qui s'empare de lui le rend faible, bien plus qu'il ne l'était quand il était encore sain d'esprit car il en oublie toute notion élémentaire (garder son sang-froid, ne pas baisser sa garde et j'en passe). Il n'analyse plus la situation et se laisse porter par des pulsions animales et destructrices, à la manière d'un Gillian de bas étage qui doit s'empiffrer de ses congénères pour se renforcer. Aizen considère les Vizards comme des sous-produits en comparaison mais ils sont en réalité bien plus forts au sens où leur maîtrise de soi n'est pas altérée par le port du masque.


Revenir en haut Aller en bas
Yan
MON PROFIL

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 19/09/2012
• AGE : 362

• LOISIRS : Le combat
• HUMEUR : Fulminante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t1405-yan-l-evadee-de-shugo

Passeport
Rang: Ex-membre de la deuxième division
Points d'experience:
Le top 5 des Taishos ! Left_bar_bleue0/350Le top 5 des Taishos ! Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Yan
BAD SHINIGAMI † EXILÉ

Le top 5 des Taishos ! Empty
Le top 5 des Taishos ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:55
    Attention, car ici il s'agit d'un classement personnel basé sur la polyvalence des personnages en somme avec leurs capacités globales, ici, je ne calcule Tosen que comme un des plus forts capitaines au vu de ce qu'on sait de lui. Il est évident, et ça j'aurais sans doute dû le préciser que sa forme Hollow qui lui donne, entre autre la vue, le fait devenir beaucoup trop, pas imbu de lui-même comme tu le dit, mais plutôt le rend heureux d'enfin pouvoir voir... C'est sûr que la Hollowmorphose lui fait pété des plombs, mais comme le dit Hisagi : « Avant, vous ne vous seriez jamais fait avoir par une attaque de ce genre" (à peu de chose près). Sa faiblesse viens du fait qu'étant capable de voir, ses repère sensoriels (tous les autres sens) étaient perturbés...

    C'est sûr qu'en ayant conservé son Bankai, il aurait fait bien plus de dégâts. C'est un sujet plutôt délicat et tous ne seront jamais d'accord avec tout ce qu'il se dit. Entre autre, pour Kyoraku et Urahara, il est encore possible de découvre des choses d'eux, il est plus que probable que j'eu finis par descendre Tosen de cette liste temporaire en les découvrants...



Revenir en haut Aller en bas
MON PROFIL

MON PASSEPORT
Contenu sponsorisé

Le top 5 des Taishos ! Empty
Le top 5 des Taishos ! Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Le top 5 des Taishos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEACH, the last time-